à fleur de terre

L’équipe :

Maya Berger

est mère de deux enfants. Elle a suivi la formation pédagogique anthroposophique de Suisse romande et une formation complémentaire CEFOC (éducatrice de la petite enfance). Elle a été six années responsable d’un jardin d’enfants d’orientation anthroposophique. Elle défend le droit à l’enfance, cet espace-temps où le jeu est si important pour la construction de l’être tout entier.
Renseignements et inscriptions : Maya Berger 024 463 22 32 - info(a)afleurdeterre.ch - www.afleurdeterre.ch Facebook Pédagogie L'équipe Lieu Activités Presse Liens Contact
Lucie ALEXANDRE (35 ans) Mère de 2 jeunes enfants, j ai une formation de base en biologie/environnement. J'ai suivi ce cursus car, depuis petite, j'ai toujours été attirée par la nature et le monde vivant.  Titulaire d'un diplome (francais) d'animatrice. J'ai travaillé 2 ans dans une structure accueillant des enfants de 3 à 14 ans. Je mettais notamment en place les sorties " Nature" tel que les journées "mare", "lait" ou "5 sens". Je trouve important de connecter nos enfants avec le milieu naturel afin de les sensibiliser à tout ce qui les entoure et qu'ils se developpent en conscience et en confiance. Ludmilla Méoli Je suis enseignante de formation, mais aussi et surtout amoureuse de nature et convaincue de ses bienfaits sur les enfants (et les adultes !). J’ai enseigné durant trois ans dans des écoles publiques valaisannes, où j’ai travaillé avec des enfants de 4 à 10 ans. Pour moi, la nature est un terrain de jeu merveilleux qui aide l’enfant à être centré et connecté à lui-même. Elle lui permet d’apprendre par le faire, de développer son imagination et sa créativité, de créer et partager dans le respect, mais également d’apprendre à vivre ensemble dans la bienveillance envers soi, les autres et la nature.
L'équipe